Frais gestion annuels Camif résiliation fin du renouvellement carte Veronese
Comment peut-on renouveler une carte Veronese le 28.11.2008 pour financer tous achats CAMIF, quand on connait sa situation.
N° de ma carte : 69….
Moi je ne vois qu’une solution, c’est de proposer aux adhérents si ils veulent oui ou non la conserver.
Pour ma part, je ne vois pas la raison de garder une carte qui ne sert à rien. Je veux l’annuler. Merci de m’indiquer la conduite à tenir.
Réponse : La Camif est en faillite et dépôt de bilan.Il est nécessaire d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à :
Adresse : Société Camif C2C Trévins De Chauray 79046 Niort
Veuillez indiquer sur le lettre votre souhait de résiliation immédiat de ce service financier , ainsi que de la carte de crédit et carte de paiement « Carte Veronese » C2C.N’oubliez pas d’indiquer sur la lettre votre numéro de compte et de client, ainsi qu’en lettre jointe d’une photocopie de la pièce d’identité du titulaire du compte Camif ou titulaire de la carte Veronese.
Il faut rappeler que la carte Veronese était à la fois une carte de crédit pour faciliter les paiements chez la magasin Camif (Magasin VPC de vente par correspondance ou à distance) et une carte de fidélité pour gagner des points ou des bons de réduction sur le catalogue (même catalogue en ligne).Ce dernier a fait faillite avec l’arrivée de trop nombreux concurrents par internet (ebay, rueducommerce, priceminister , amazon…)
Question posée de AjaccioPosez une question en commentaire ci-dessous,un expert vous répond gratuitement.
Réponses,Commentaires et Avis concernant “Frais gestion annuels Camif résiliation fin du renouvellement carte Veronese”
Sujets connexes: Astuce en cas de decheance du terme, Carte cadeau, Contentieux, loi sur les contrats de crédits et surendettement, Reduction
Je viens de recevoir les frais c2c carte Véronése pour 2010:
passé de 5.5 à 7.5 soit 36% d’augmentation …..
Je ne me suis jamais servi de cette carte et avais laissé filer les 5.5 par an. Mais à ce tarif et sans prévenir c’est de l’escroquerie caractérisée.
Donc lettre recommandée + action pour récupérer cette somme.
Résilier la carte Véronèse et un compte C2C:
Il faut écrire à la Presse, pour dénoncer les pratiques de C2C et de ceux qui ont repris la société et son organisme de crédit(des américains!). Un million cinq cent mille adhérents ont été prélevés de 5euros 50 en 2009, puis en 2010 (pour ceux qui n’ont pas encore écrit), cela fait un sacré pactole. Peut-être entre 3 et 12 millions d’euros de bénéfice, sans lever le petit doigt! Alors que les adhérents et clients de la coopérative ont tout perdu (les actions n’ont pas été remboursée).
a quelle adresse exacte faut envoyer une demande de resiliation de sa carte veronese en accuse reception
vu qu’il est scandaleut de constater que c2c preleve encore sur mon compte
je serais tres heureux de trouver d’une facon claire leur adresse et de pouvoir faire annuler ce prélèvement
merci pour les réponses
courrier en LR et accusé de réception en direction d’une « Camif » défunte !! (qui va signer à réception : le concierge ?)
blocage bancaire et
j’avertis également le service de la Concurrence et des Prix
« A Minima, c’est du Laxisme »
« A Maxima, c’est plus que de la Malhonnêteté »
On vient de prélever sur mon compte 7,50 euros pour les mêmes raisons. Je vais prévenir ma banque et faire ce recommandé; et alerter le service des prix et de la concurrence;
j’ai envoyé une demande de résiliation de cette fameuse carte le 19/09/2009 en lettre recommandée avec AR. depuis rien, pas de courrier, pas de mail, par contre je n’ai pas été prélevé de la cotisation. Mais vu tous les commentaires, il va falloir que je surveille mon compte bancaire car j’ai l’impression que le prélèvement peu revenir à tout moment comme par enchantement. C’est vraiment pas sérieux.
Même problème que tout le monde. Je n’ai pas utilisé ma carte depuis au moins 6ans. Malheureusement je n’ai pas été assez vigilante jusque là avec mon relevé bancaire et aujourd’hui on vient de me prélever 5, 50euros mais je trouve inadmissible de ne pas avoir de nouvelles de cette société depuis 6ans; d’ailleurs je ne connais même plus mon n° de client. J’adresse ce jour une lettre de résiliation mais il est hors de question que je paie des frais de recommandé; faut pas abuser!!Tout à faire d’accord pour une action commune.
effectivement je croyais être seule mais je suis surprise du nombre de mécontent que nouss sommes.
au delà des démarches personnelles de résiliation je pense qu’il faut mener une action commune. oui…. mais comment????
Merci à tous ces commentaires. Moi aussi, je trouve SCANDALEUX ce prélèvement alors que la Camif ne fonctionne plus. Je fais de ce pas une lettre recommandée demandant l’arrêt de ma carte et je préviens ma banque.
Je ne comprends pas tous ces messages, il n’y a pas lieu d’envoyer de LR
La liste commence a être longue !!!!! J’ai bénéficié des services de la Camif par mon père qui était professeur en CET (c’est comme ca qu’on disait a l’époque je crois). Il était un exemple d’honnêteté, le pauvre doit se retourner dans sa tombe en voyant les agissements de cette société aujourd’hui.
Action: mail (mais ils s’en foute completement), lettre avec A.R.
Un gros sentiment de se faire b… de plus en plus par ces sociétés d’escrocs prêtent a tous pour faire du sale pognon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Partant pour une action commune.
comme vous tous j’ ai été victime de cette arnaque .JE VAIS ENvoyer ma résiliation en recommandé avec A R et peévenir ma banque.Honteuse cette pratique!!!
Comme tous,j’ai été victime de la malhonnèteté de c2c,avec
le prélèvement de 5,5€ ce mois-ci (novembre 2009 ). Il faudrait, je crois,signaler tous ces méfaits à la Direction Générale de la Concurrence, de la consommation et de la Répression des Fraudes.
Moi aussi mon compte a été débité de la même somme. J’ai envoyé une lettre recommandée avec A. R. demandant l’annulation de ma carte et le retrait de mes coordonnées de leurs fichiers clientèle, et j’ai fait opposition à ma banque pour tout retrait futur.
Je pense que là où nous en sommes il faudrait intenter une action commune.
Je demande l’annulation de ma carte veronese dans les plus brefs délais ! Merci
Pléthore de résiliations.
Je poste ma lettre.
Je me suis débarrassé des cotisations annuelles de ma carte Véronèse tout simplement en faisant opposition à ce prélèvement auprès de ma banque. Ceci a très bien marché.
« 1) La carte Véronèse reste sous réserve d’acceptation par la Société de Crédit à la Consommation CAMIF C2C-Trévins de Chauray 79046 Niort Cedex 9 – S.A à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 4 020 075 euros – RCS NIORT-SIREN 341 888 998-NACE 6492 Z – et disponible après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat. Les remboursements mensuels du compte permanent varient en fonction du solde restant dû. Le coût total du crédit dépend de son utilisation, il varie suivant le montant et la durée du découvert effectif du compte de l’emprunteur. Attribution gratuite la 1ère année. Frais de gestion annuels : 5,50€ à partir de la 2ème année imputés sur votre réserve. Conditions hors assurance facultative. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent
(2) Les mensualités comprennent les intérêts ainsi que la cotisation à l’assurance si vous l’avez souscrite. »
Cette carte est donc entièrement liée à la CAMIF; cette société n’existant plus, pourquoi C2C insiste-t-il pour récupérer des frais qui ne sont plus légitimes?
Je viens de découvrir le même prélèvement de 5,50€ sur mon compte alors que je n’ai pas effectué d’achat depuis 2006! Je me joins aux démarches si quelqu’un sait comment fédérer tous les mécontents pour porter plainte ensemble. En attendant, j’ai envoyé un message directement à l’organisme C2C,sur leur site, lui demandant de quel droit ils renouvelaient ma carte véronèse et s’il fallait porter plainte.
Je viens également d’être arnaqué de 5,50 euro pour la carte veronese. J’envoie une lettre avec accusé de réception pour résilier.J’aimerais bien participer à une action afin de faire du tort à cette société qui fait les prélèvements.
Cela continue, puisque fin Juillet j’ai été débitée de 5,5O. Je ne savais même pas qui était C2C et l’ai découvert avec Google et vos avis. Je leur demande résiliation en LRAR, leur précisant que j’étais d’accord pour participer à une action avec tous les internautes s’il ne donnait pas une suite favorable à ma demande. 5.50 par adhérent de la CAMIF cela doit donner une belle somme. Triste fin pour la CAMIF.
J’ai résilié ma carte Vénicia de C2C en mars et racheté l’encours de crédit, je n’ai, à ce jour, toujours pas pu obtenir de décompte de clôture stipulant les intérêts intercalaires que j’ai calculé à 9,91€ et ils m’en demandent 110!Je n’obtient aucune réponse à mes courriers même recommandés avec AR. Faites le savoir, C2C a été racheté par Cofidis, d’où les pratiques.
N’hésitez pas à saisir les services de la concurrence et de la répression des fraudes: c’est gratuit.
Bon courage à tous.
Comme tous les intervenants ci-dessus je me suis fait prélevér 5.50 Euros pour une carte dont je n’avais jamais eu l’occasion encore de me servir.
j’avais cèdé à l’insistance du personnel du magasin Camif de Nantes (Sillon de Bretagne à St herblain exactement), mais en fait j’avais acheté des meubles au comptant juste en juin 2008.
Quand la CAMIF a fermé ses portes, j’ai jeté ma carte.
A la réflexion c’était un peu stupide de croire que l’organisme bancaire disparaissait en même temps que la CAMIF, cependant l’honnêteté de cet organisme aurait été de prévenir les ingénus clients de la CAMIF………..
Donc, comme tout le monde ,je vais écrire en recommandé à C2C que je résilie ma carte Véronèse et faire cesser le prélèvement automatique auprès de ma banque, opération payante bien sûr.
La « banque » C2C qui nous cause ces frais inutiles se conduit comme un escroc, faites le savoir autour de vous…..et ne souscrivez pas d’emprunt auprès de ces gens malhonnêtes (voyez d’ailleurs le taux des prêts…)
GWENOLA , pas contente
Moi aussi je viens de recevoir un appel de mise à disposition de fonds !!! ce qui me fait réagir tout de suite qu’il faut absolument que j’écrive à ma banque et en recommandé que je m’oppose au prélèvement des 5,50 puisque ma carte est inutile maintenant qu’il n’y a plus de CAMIF.
De plus je vais écrire en recommandé à C2C que je résilie
ma carte Véronèse. Il est abusif de recevoir ce genre de
courrier car je croyais moi aussi que l’annulation était
automatique. On aurait pu m’envoyer un courrier un peu plus commercial.
N°client 0482***
je desire ne pas renouveler ma carte veronese
En 1989, j’ai utilisé le credit camif c2c pour acheter des meubles, celui ci s’est terminé en 1993. Je n’ai plus eu aucune nouvelles pendant 15 ans. Il y a 3 ans j’ai vu que c2c avait prélevé 5,50 euros sur mon compte. Je n’ai jamais reçu aucun courrier, même pas de publicité. Je pensais bien sur tout cela terminé à la fin du crédit, je n’ai plus la carte depuis des années. Je leur ai envoyé des méls sans résultats bien entendu. J’ai donc l’intention de poursuivre en justice cet organisme en leur demandant le remboursement intégral ainsi que des dommages et intérêts
bonjour à tous j’ai fais ressament une demende de pret personnel aupres de c2c finance si j’ai bie compris cette societe n’est pas fiable votre avis m’interesse
Et moi qui croyais que les gens qui gèraient la CAMIF étaient honnêtes ?
J’étais sociétaire depuis 1970 !!
Comme le dit Jackie D. de Corrèéze : « Où sont nos parts sociales ? »
Comme tous les blousés de la CAMIF, j’envoie une lettre recommandée avec AR
même soucis que les autres
C2C a prélevé la cotisation de 5,50 sur mon compte
j’ai adressé un email
et une lettre à société camif
c2c Trevins de Chauray 79046 Niort
dans un même temps il faut envoyer une lettre à la banque pour dénoncer ces agissement il annulerons avec un courrier
Pour résilier ma carte Véronese, j’ai juste renvoyé un courrier simple avec ma carte à C2C, ça a pris un peu de temps, mais tout a été fait. je n’ai pas eu de frais à payer.
C2C a preleve la cotisation de 5,50 sur mon compte,j’ai fait opposition pour une duree de 3 ans et j’ai envoye une lettre recommandee avec ARpour resilier la carte veronese qui ne me servait que pour mes achats Camif.
J’ai adressé deux mels et un courrier à la société C2C depuis début avril 2009, pour demander la résiliation de ma carte véronèse et de mon contrat attenant.
A ce jour aucune réponse ne m’est parvenue, impossible de les avoir au téléphone.
J’ai contacté ma banque pour leur demander de supprimer l’autorisation de prélèvement de C2C, mais il m’a été rétorqué que cela n’était pas possible, que c’était un problème à régler entre moi et cette société.Seule une opposition est réalisable, mais le coût est de 17 euros pour une validité de six mois, ce qui est exclu pour ma part.
Je vais donc redemander la résiliation par mel recommandé, en mettant en références mes autres courriers, si cela ne suffit toujours pas je n’aurai d’autre chois que le recommandé avec AR, ce qui me semble démesuré au regard des 5,50 euros de cotisation de la carte.
Ce genre de procédé, pour une société comme C2C, devrait être dénoncé au travers des médias.
mon compte a été débité le 24/04/09 de 5.50 €
j’ai adressé un email ce jour le 10/05/09 à la société C2C pour annuler la carte et demander le remboursement.
J’attends.
Idem pr moi! Ns sommes vraiment très très Naïfs!! et rien n’a été fait pr prévenir les possesseurs de la carte Véronèse.
Et nos parts sociales dans tt ça elles sont où????
Ma procédure: renvoie de la carte avec courrier joint et AR bien sûr et l’amère sentiment de m’être fait piéger encore…
TOUS CES MESSAGES SERVIRONT ILS A QUELQUE CHOSE INCROYABLE UNE TELLE ESCROQUERIE – EN FAIT LA LIQUIDATION DE LA CAMIF NE M’ETONNE PAS SI SA GESTION ETAIT A L’IMAGE DE CE QUI continue de se pratiquer ces prélèvements automatiques qui continuent de s’effectuer c’est du grand n’importe quoi. POURQUOI LES ADMINISTRATIONS DE JUSTICE COMPETENTES N’INTERVIENNENT ELLES PAS COMME ELLES LE FERAIENT POUR UN « PAUVRE » PARTICULIER QUI FERAIT PEUT ÊTRE LA MEME CHOSE MAIS INVOLONTAIREMENT ??????? allez il faut maintenant passer aux choses sérieuses – internet doit permettre d’y parvenir.
Et une de +, je viens d’avoir la surprise moi aussi.Je vais envoyer un mail et un courrier simple demandant la restitution de 5,50 €. Je pense que j’ai aussi détruit ma carte à la liquidation de la Camif. Je reçois également des pubs courrier pour des réserves d’argent. 1/2 tour en morceaux dans l’enveloppe T. On va y arriver !
Le 26 03 ,j’ ai moi aussi constaté sur mon relevé de compte bancaire un prélèvement de 5,50 euros de C2C. J’ ai essayé maintes et maintes fois d’ avoir quelqu’ un au bout du fil. C’est chose faite depuis ce matin. Nous sommes le 27 avril quelqu’ un m’ a répondu d’ écrire directement à la Camif par courrier simple en demandant la résiliation de la carte véronèse que j’ avais consciençieusement détruite en apprenant la faillite de la camif……..Je vais le faire tout de suite et prévenir ma banque pour que cela ne se reproduise pas.Je n’avais auparavant reçu aucun avis de prélèvement de cette somme.
Suite aux divers avis sur cette page, ,j’ai demandé par lettre avec AR la résiliation et précisé que cette carte étant liée exclusivement à la CAMIF, je trouvais indélicat qu’ils l’ai renouvelée sans m’avertir et je leur ai demandé de me rembourser les 5.50 € prélevés, je viens de constater qu’ils ont viré les 5.50 € sur mon compte
J.P.
Le 17 avril j’ai contacté le service C2C pour résilier ma carte Véronèse.
Le courrier se fait en envoi simple…la carte coupée en 2 si possible…
(pour plus de sécurité envoi recommandé avec AR ce que je ne vais pas faire!!!)
Grosse surprise pour moi aussi en recevant ce matin, 15/04/09 ,une proposition de renouvellement de ma carte Véronèse. Il me semblait à moi aussi qu’avec la faillite de la Camif ma carte n’existait plus. Je vais essayer un E mail car je trouve inadmissible de devoir en plus payer des frais d’envoi en recommandé; Courage à tous.
Bonjour,et merci pour les conseils. « Arnaque de plus pour C2c » prélevé sur mon compte de 5.50 euros le 25/03/2009 il faut que je cherche ma carte pour l’envoyer plié en deux avec lettre A/R et n’a presque jamais servi.
bonjour, j’arrive sur ces échanges car je voulais fermer ce compte. intérêts élevés puis frais de gestion. j’ai un montant restant dû, donc je compte envoyer une lettre avec A/R signalant ma résiliation (date « anniversaire » le 14/02 que j’ai laissée passer!).
j’adresse de plus un courrier à ma banque pour annuler les prélèvements à venir.
et la dernière proposition DGCRF est à prendre en compte, dès que j’ai le temps, je leur adresse un courrier avec copie de mes deux courriers en leur signalant les quelques 51 commentaires sur ce site!
affaire à suivre!
ça continue, malgré un avis reçu et un formulaire renvoyé en janvier demandant l’arrêt de la carte, j’ai été prélevé hier et personne au téléphone.
Et en prime de la pub pour des crédits genre cofidis and c°
Que fait la DGCRF?
et oui 1 arnaque de plus pour C2c prélévé sur mon compte 26/02 5.5€
A Valérie :
J’ai envoyé mon n-ième mail le 14/3/09 et j’ai reçu la réponse le 23/3. Donc, sois patiente ! de toute façon, tu as le temps : un an pour annuler !
Nous sommes le 28 mars 2009 et C2C continue de prélever les 5,50 euros puisque je viens de le constater sur mon relevé
Je viens d’adresser un mail à C2C
Par prudence, je pense doubler ce mail d’un courrier en recommandé avec AR et d’un courrier à ma Banque
Je suis preneuse de conseils si vous en avez
merci d’avance
Je viens de recevoir un mail : ma carte est résiliée.
A Pascal : je n’ai plus besoin d’autre adresse !
La solution je pense : créer une association pour demander des comptes et des dommages à C2C ! Le style US: 10000 usagé ou plus contre C2C… Je pense que (moi aussi j’ai été prélevé) payer 5.5 Euros pour un service qui n’existe plus est une arnaque… Il faudrait demander des dommages et intérêts en se groupant ! J’ai envoyé une lettre simple de résiliation : aucune nouvelle depuis 3 mois… Et 5.5 Euros pour rien !
J’ai envoyé le 28 février 2009 un mail à c2c demandant la procédure à suivre pour résilier la carte véonèse et le compte c2c. J’ai eu une réponse le 11 mars, m’indiquant que ma carte était résilée.
Je réponds à Valérie. J’ai envoyé un courrier simple et des mails, mais aucune réponse !(et ce, depuis le 12/12/08 !).
Il ne faut pas exagérer! C2C est la première victime de la faillite de la CAMIF. Moi je les ai appelé tout simplement pour en savoir plus sur la résiliation éventuelle de ma carte Vérinèse et il m’ont dit qu’ils n’exigeaient pas du tout un recommandé mais qu’un appel confirmé par un courrier simple suffisait. Finalement, j’ai décidé de ne pas résilier ma carte mais au moins, j’ai eu la réponse.
(
En tout cas, ce n’est pas sympa de donner de mauvais conseils qui coûtent de l’argent inutilement aux gens
lamantable. Ces escrocs ont coulé la Camif et continuent de nous arnaquer.
Bonjour,
Je viens d’avoir au téléphone les services c2c qui m’ont affirmé qu’une résiliation se faisait en leur adressant une demande écrite accompagnée de la carte coupée en deux. On ne m’a pas dit qu’il était indispensable de l’adresser en recommandé avec AR mais quand je leur ai posé la question, on m’a répondu « cela vaut mieux ». Ca en dit long.
c’est une vaste escroquerie!!!
Aujourd’hui je reçois un courrier de C2C qui me propose, oh comble de l’ironie, de remplir un document pour augmenter mon compte permanent (dont j’ai dû me servir 1 ou peut-être 2 fois en tout…..) je vais comme vous tous envoyer une lettre recommandée avec AR pour bien entendu résilier ma carte véronèse !!!!!!
merci de vos témoignages car je croyais être la seule à avoir oublié cette carte dans un coin…..
Et une de plus ! comme vous tous, j’ai payé 5.5€ (en décembre), j’ai envoyé un courrier (non recommandé) et un mail…. et toujours pas de réponse ! je viens d’en renvoyer un nouveau… l’espoir fait vivre !
Je reçois ce jour une lettre Anniversaire de ma carte Véronèse,comme vous tous je pensais que celle-ci disparaissait avc la Camif puisque c’était la Camif qui l’avait proposée.Je renvoie les documents à C2C avec une lettre de résiliation simple mais en revanche je demande à ma banque de refuser tout prélevement de cette soçiété.Voilà 20 ans que j’ai cette carte et je ne m’en suis servie qu’une fois! Cela suffit.
Merci pour vos témoignages.
aprés tous ces temoignages que faire? La lettre en recommandé avec accuse de reception n’a pas l’air plus efficace que la lettre simple je vais faire annuler mon prélevement par la banque meme avec des frais cela ne coutera pas plus cher que les frais de poste ;Il ne faut pas se laisser faire il faut absolument denoncer ces pratiques honteuses ( 5.50 euros par xxxxxxxxxxx societaires cela commence a faire une jolie petite somme )
Avec vos témoignages…les choses finissent par changer:les services des organismes et banques s’améliorent par la force des clients qui ne se laissent pas faire!
comme tous ces témoignoiges onma renouveller ma carte c2c je trouve cela honteux il faudrait le dénoncé publiquement,julien courbet est une bonne solution!!!!
c’est une arnaque de la part de ces societé de crédit.
effectivement c’est une arnaque.l’idée de soumettre à Julien Courbet ces manoeuvres frauduleuses me semble une trés bonne initiative.
Moi aussi, je détiens un carte C2C Camif, je demande la résiliation aujourd’hui, je vais le faire par courrier recommandé mais je trouve cette pratique honteuse.
Moi aussi j’ai reçu un avis de renouvellement pour la carte veronèse .Je trouve cela scandaleux de proposer ce renouvellement vu la faillite de la camif et de devoir payer pour que cela cesse.
Merci de tous ces échanges, nous sommes aussi en train de demander la résiliation de ces cartes. J’envoie aujourd’hui une lettre recommandée avec AR pour les deux cartes que nous avions et j’ai fait un courrier à la banque pour leur signaler que j’avais résilié ma carte C2C et pour qu’il n’y ai plus de prélèvements.
Titulaire d’une carte veronese,je vais resilier moi aussi.
Sur le contrat C2C Véronèse il est bien stipulé qu’il faut, en cas de résiliation, en faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception.
Je pense donc que nous n’aurons pas d’autre moyen !…..
Je viens d’écrire une lettre de résiliation de ma carte Véronèse par courrier simple car dans une lettre signé du Directeur C2C: P.BOILEAU, il est écrit « Cependant si vous ne souhaitez plus bénéficier des avantages de votre carte, il vous appartient de nous en informer par courrier, avant la date d’échéance de votre contrat ». Nul part il n’est question d’envoi par courrier recommandé.
Les pratiques de C2C, organisme lié me semble-t-il à la Banque Populaire, me laissent dubitatif depuis pas mal de temps. Il y a quelques années, j’ai été harcelé au téléphone pour me faire prendre une carte Véronèse. J’ai fini par craquer sur l’assurance qu’elle serait gratuite. Un an plus tard, surprise, on me débitait une cotisation (quelque chose comme 30 ou 35 F si je me souviens bien). Lettre de protestation, en réponse de laquelle je reçois un courrier sur le mode ironique où on me traite à mots couverts de radin. Je décide finalement de ne pas résilier car j’avais de gros achats à faire à la Camif. L’année suivante, la cotisation passait à 50 F (augmentation des « frais de gestion » de plus de 25 % en un an). Pourquoi ne l’ai-je pas résiliée à ce moment ? Je devais avoir un crédit en cours et puis j’ai laissé couler… ce que je regrette aujourd’hui.
Une lettre recommandée coûte 4,35 euros. Je n’ai pas trouvé le tarif pour annuler une autorisation de prélèvement aux CCP.
Je lis sur ce site que la Camif a été victime de la concurrence. Je pense plutôt qu’elle a été victime d’une gestion lamentable, et surtout d’avoir perdu son âme. Les adhérents se reconnaissaient de moins en moins dans leur coopérative qui avait adopté les modes de vente agressifs de la concurrence. Je me souviens avoir reçu un courrier qui annonçait que la Camif devait doubler son chiffre d’affaire en deux ans… Combien ont coûté des affaires comme l’achat et la revente du château Dauzac (vin de margaux), du Savour Club, de Alapage, etc. et surtout la **** qu’a été Camif Habitat ? On aurait dit que les dirigeants avaient à coeur de placer les avoirs le plus déraisonnablement possible. Malgré les courriers incessants des adhérents le cap a été maintenu, avec le résultat que l’on peut voir. Quel gâchis !
pourqoie ne pas se grouper et metre cela dans les mains d un huisier . ou voire que cela passe en télé avec julien coubet .un avis comme un autre
A mon tour d’être scandalisée par le procédé de c2c qui vient comme à tous les clients malchanceux qui on fait confiance à la camif de me prélever les 5€50 de renouvellement pour un service qui n’existe plus et ceci sans aucun avertissement. Je pense qu’il faut alerter les médias comme le suggère Mireille et Poupou. je cofirme que l’on ne peux les joindre au téléphone ;Les frais de recommandé à nôtre charge en plus ; et puis quoi, pour une arnaque c’en est une de première Les banques et les organismes de crédit sont des vampires de la pire espèce
Nous avons envoyé un courrier simple le 22 décembre 2008 pour annuler la carte véronèse et nous n’avons aucune réponse à ce jour. La date d’échéance approche et nous nous demandons si nous n’allons pas avoir la même déconvenue.
Ne serait-il pas possible de s’organiser pour stopper cette arnaque indigne de « professionnels »?
Aujourd’hui on met en prison des gens qui volent parce qu’ils ont faim;il est scandaleux qu’un organisme financier lié à une sté en liquidation fasse payer des frais de gestion sur des comptes où il n’y a aucun mouvement depuis 2 ans ou soldés depuis au moins un an, il s’agit d’un vol manifeste! Compte tenu de la « rentabilité » de cette opération illicite celà mérite une pétition et de porter plainte auprès du conseil d’état ou d’un organisme de défense des consommateurs.
Bien sur moi aussi prélevement le 28/11/2008 de 5,5€ pour une carte qui ne m’a servi qu’une fois en 2006 et qui ne m’interesse absolument pas.Ce jour 09/01/2009 relance de C2C pour une offre d’avance d’argent. Une fois de plus ils veulent profiter des adhérents de la Camif pour gagner de l’argent malhonnêtement. Affaire à suivre. je leur adresse une Lettre AR.
JE CONSTATE QUE L’ON M’A EGALEMENT PRELEVE LE 28/11/08 DES FRAIS DE DOSSIER POUR 5.50€ ALORS QUE JE N’AI JAMAIS UTILISE
CETTE CARTE DEPUIS UN ACHAT EN DECEMBRE 2006!
j’ai d’ailleurs détruit cette carte ! comment faire pour annuler ces prélevements « sauvages » !!!
.
Sociétaire ex Camif et donc titulaire d’une carte de crédit C2C , en novembre ces derniers m’ont prelevé la somme de 5.5€. Je leur envoie ce jour une lettre en A R demandant la résiliation du contrat
Egalement le 28 /11 /2009 un prélèvement de 5, 50 euros , pour renouvellement d’une carte que je n’utiliserai plus . Arnaque évidente . Je viens de renvoyer la liasse de documents « proposition de Crédit CAMIF C2C » accompagnée d’une protestation indignée en interdisant tout envoi de courrier de ce type , démarche vaine peut être mais ça soulage car il est très difficile d’avoir C2C au téléphone , leurs conseillers sont très pris ! Quant au remboursement des 5, 50 euros j’attends , si rien ne vient je réitérerai puisque eux pratiquent bien une forme scandaleuse de harcèlement à la consommation
Leur enveloppe retour C2C validité permanente pèse plus de 20 grammes , j’aimerais qu’ils soient taxés !
Tout à fait d’accord avec ce qui précède. J’ai téléphoné à C2C, ils ont « botté en touche » en me conseillant de renvoyer tout simplement ma carte. A ce que j’ai pu lire ça n’aurait pas suffi, et leur publicité reçue par courrier ces jours me confirme qu’ils sont de mauvaise foi. Tous les adhérents CAMIF possesseur de la carte Véronèse, auraient dû recevoir un courrier.
CAMIF en cessation de paiement , en liquidation judiciaire , de nombreux clients
lésés et courrier de ce jour ……….proposition de crédit par Société de crédit à la consommation CAMIFC2C . En voilà une belle arnaque , je renvoie le courrier barré de rouge ainsi qu’une lettre de commentaires en utilisant leur enveloppe
j’ai fini par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception – je vous tiens au courant – je suis d’accord avec Mireille – il faudrait que ces pratiques soient connues du grand public – je crains que beaucoup d’ex-sociétaires s’imaginent que la carte véronèse sera automatiquement annulée – mais beaucoup vont avoir une désagréable surprise à la réception de leur relevé bancaire ….
J’ai envoyé un courrier recommandé demandant la résiliation de la carte Véronèse, en même temps j’ai également indiqué à ma banque de bloquer le prochain prélèvement au cas où il serait émis.
Je vais essayer à mon tour de résilier la carte véronèse en envoyant une lettre recommandée avec AR. En parallèle, il est peut-être possible d’annuler l’acceptation du prélèvement auprès de sa banque. Je prends des renseignements et vous donnerai la suite. Sinon, on appellera les médias : Julien Courbet pour faire connaître ces pratiques inadmissibles de la part de cette société de crédit ! Le prélèvement s’est effectué pour ma part en septembre 2008.
nous devons être très nombreux à vouloir résilier cette carte véronèse – problème – C2C fait la sourde oreille – 5.50 euros par ex-sociétaire ce n’est pas négligeable …. personnellement 3 courriers de demande de résiliation – aucune réponse mais frais prélevés sur mon compte le 9 décembre 2008 …… rare malhonnêteté ….
nous avons envoyé un courrier comple, le 10nov 08, avec demande de résiliation et confirmation via internet à ce jour toujours rien, l’organisme bancaire est sourd, drôle de pratique, issue de la Camif!!!il ne nous reste plus que la lettre recommandée à nos frais!
j’ai contacté mon service financier(la poste) pour résilier ,il leurs faut un courrier avec la demande de résiliation de prélèvement au moins 48h000 avant le dit prélèvement .Coût à la poste 12;80€
Moi c’est pas un SMS, c’est une lettre tpe pub !
je ais essayer la résiiation par lettre simple , en emandant confirmation
On verra bie si c’est des commeçants honêtes ou des escocs!
Mes cartes C2C et Véronèse étaient spécifiquement CAMIF, la société C2C en profite pour conserver de force les clients CAMIF en renouvellant automatiquement les frais de gestion, c’est scandaleux!, j’ai d’ailleurs reçu, pour la première fois un SMS de cette société me proposant une réserve d’argent à crédit
JP
le recommandé va couter plus cher que cette cotisation , que pouvons nous faire pour conter les pratiques honteuses de cette socièté de financement.
le recommandé va coûter plus cher que cette cotisation
que pouvons nous faire pour contrer les pratriques honteuses de cette socièté financière.
je pensais aussi que la résiliation serait automatique!!!! donc je dois encore payer un envoi en recommandé!!!!
Moi aussi j’ai ete renouvelle apres la faillite de la CAMIF particulier. Je trouve cela honteux. Ce sont des pratiques indignes
Ayant eu le prélèvement des frais de gestion de la carte véronese le 13/11/08 renouvellement effectué malgré la fin de la Camif j’ai appelé le C2C. La societe financière continue de proposer son crédit pour d’autres enseignes