1

Sujet : Quelle est la meilleur solution dans mon cas ?

Bonjour à tous,

Je rembourse un prêt maison de 460 euros sur 22 ans. C'est un prêt qui me convient.

Par contre, à côté de cela, j'ai un prêt personnel de 15000 euros et 2 prêts conso de 7500 au total, soit 500euros par mois.

Mes revenus sont de 1800 net/mois.

Quelqu'un peux me guider ? Est-il préférable d'étaler mes prêts hors immobilier ? Dois-je inclure mon prêt immobilier ? Quelle sont les meilleurs organismes pour m'aider ?

Merci. Bonne journée.

2

Re : Quelle est la meilleur solution dans mon cas ?

Il faut arbitrer selon la durée restante des autres crédits. Il ne faut pas hésiter à vendre des biens personnels (auto ,bijoux , déblocage épargne...)  pour rembourser les petits crédits toutes seules.

Il faut essayer d'opter pour le rachat de crédits global car sinon cela passera pas.

3

Re : Quelle est la meilleur solution dans mon cas ?

Bonjour.

Valérie, à priori oui, ça passe, et pour conserver le taux du crédit immobilier, mieux vaut le faire uniquement en consommation, car ça passe.
300 € par mois sur 10 ans, soit un gain de 200 € par mois. Et vous conservez l'immobilier.
Pour reprendre l'immobilier de toute façon il faudrait connaitre la valeur du bien afin de savoir s'il couvre la totalité du nouveau rachat.
Je vous conseille donc que la consommation à reprendre.
Cordialement.

Muriel