Mardi 02 septembre 2014

Agrandir la superficie habitable par extension et surélévation du grenier

Une superficie non habitable au grenier ne permet pas de profiter de cet espace, et ne peut pas être incluse dans le calcul du métrage par la loi Carrez en cas de vente du bien immobilier.

Je souhaite agrandir notre espace habitable par une extension de la toiture. Un architecte m’a conseillé de réaliser une surélévation du grenier pour étendre l’espace de loisirs ou la création d’une chambre au dernière étage de la maison.

Après mettre renseigner sur le chantier de surélévation,il s’agit d’un extension de maison puisqu’elle sera joint à une construction de véranda.Puis je avoir un crédit travaux d’extension de toiture avec un crédit auto en une seule mensualité ?  Je souhaite un financement double en un. En cas d’objectif de vente du bien immobilier, dois-je le signaler à la banque ?

Réponse : La surélévation du grenier est un levier, de plus en plus répandu, permettant d’accroître la superficie d’une habitation à moindre frais. Il faut profiter de ce type de travaux pour agrandir et valoriser la maison. D’autant plus lorsqu’il y a un objectif de vente. Même sans cette implication financière, améliorer un habitat et rendre utilisable une superficie habitable correspondent à des actions sociales positives.

Dans ce cas , un crédit personnel non affecté est à demander à l’établissement financier en expliquant vos deux projets : extension de toiture et prêt auto. Il est déconseillé de cumuler deux crédits à la fois, il est préférable de passer par un prêt personnel non affecté pour réunir en un crédit les deux poches importantes de dépenses.  Bien évidemment, si vous pouvez payer au comptant, c’est toujours mieux pour éviter un endettement.

En effet, il vaut mieux signaler au banquier l’objectif de vente de votre maison. ce qui réduit le risque pour la banque puisque le remboursement sera probablement effectif une fois la vente immobilière contractée. La banque peut formuler une clause de remboursement anticipé en fonction de l’événement précis de la vente du bien immobilier.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Question posée de chelles lagny claye souilly
Posez une question en commentaire ci-dessous,un expert vous répond gratuitement.

Article publié dans : Travaux et amélioration : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Réhaussement de toiture
  • Aménagement de grenier
  • Toiture terrasse circulable :création et travaux ?
  • Extension de toit et de toiture :financement des travaux
  • Agrandissement de ma résidence principale
  • Quel prix pour refaire une toiture ?
  • Définition de toiture-terrasse
  • Refaire une toiture et travaux isolation
  • Financement extension maison
  • Réparation de toiture ?