Entreprise en difficulté, Banque Themis : banque de financement ?

Les sociétés commerciales en difficultés financières trouvent rarement des banques de financement ? Et la Banque Themis ?

La rareté des ressources financières a engendré d’énormes problèmes de trésorerie d’argent sur les comptes des entreprises. Les chefs d’entreprise de sociétés professionnelles PME sont confrontés à un mur en béton armé lorsque le vent de l’économie tourne…

Quelques établissements financiers se sont spécialisés en financement professionnel tels que Themis Banque.

La Banque Themis intervient pour :

  • Placer et faire du placement d’excédents bancaires,
  • Gérer et faire la gestion des flux financiers,
  • Gérer les comptes bancaires professionnels,
  • Financement du cycle d’exploitation et trésorerie,
  • Financement des entreprises en difficulté notamment en procédures collectives,
  • Redressement judiciaire, dépôt de bilan, négociations, liquidation judiciaire et administration judiciaire provisoire.

Des délégations régionales – via des salariés délégués – de la Banque Themis existent sur les villes de Paris, Lille, Lyon, Nice, Strasbourg, Rouen, Nantes et Toulouse.

Plus : La Banque Themis est une filiale spécialisée de la Banque LCL et du Groupe Crédit Agricole dont la spécialité réside autour des services aux entreprises et aux professionnels – avances sur stock, cession de créances dailly, escompte commercial, crédit documentaire, etc.-

Quels sont les adresses et les contacts de la Banque Themis ?

Les coordonnées sont :

  • Adresse postale Banque Themis : 20 rue Treilhard 75008 Paris,
  • Numéro du service clients : 01 42 99 71 00,
  • Mail du service aux professionnels et entreprises : service.client@themisbanque.com.

Complément : Cet établissement bancaire a réalisé un déménagement de ses locaux et bureaux en octobre 2016 pour se rapprocher de sa maison-mère, de manière temporaire pour des raisons inconnues, et de ses clients dans le quartier d’affaires de la Défense.

Plus : L’activité de financement aux entreprises requiert une expérience, une expertise, une discrétion et un savoir-faire pointus imposant d’importantes contraintes juridiques, sécuritaires, morales et éthiques de la part de tous les intervenants.

Si des enjeux commerciaux importants interviennent, notamment dans le cadre de difficultés d’une entreprise, les banquiers – en général – en qui une confiance est accordée – peuvent se retrouver engager dans de lourdes responsabilités liées à leurs actes et aux conséquences de leurs actes dans le cas de sorties indélicates de leur périmètre d’activité.

Ce métier exigeant et difficile est sensible, à bien des égards, tout en étant stimulant et motivant.