Vendredi 25 avril 2014

Crédit à la consommation de Cetelem,Cofidis,Cofinoga et Finaref

Le crédit à la consommation a encore connu une croissance l’année dernière pour tous les organismes de prêt personnel comme sofinco,ge money bank,cetelem,cofidis,mediatis,cofinoga…

Bilan de l’association financière

Malgré le développement à l’international des activités d’emprunt personnel de Cetelem ou cofidis,le marché du crédit à la consommation a connu une hausse de 3,6 % l’an dernier selon l’association financière.La croissance du marché est inférieure aux attentes des banques:c’est le crédit automobile,en baisse, qui a pesé sur le chiffre d’affaires.

Crédits affectés

Les prêts affectés (crédit travaux, prêt auto, caravane, mobil-home…) ont baissé de 1,3 %….Les crédits destinés aux biens d’équipement ont progressé de 3,9%.Les crédits revolving ou crédits renouvelables ont stagné,au profit du rachat de crédits.

La consolidation de dettes en force

Le regroupement de crédits  et le rachat de prêt immobilier ou consommation sont en plein boom avec les sociétés de refinancement d’emprunt.D’ailleurs,les grandes banques comme cetelem, cofinoga, mediatis, cofidis, oney, disponis, complicio, yapluka…développement activement leur chiffre d’affaire dans la restructuration de créances pour particuliers (professions libérales…).

Dossier de surendettement et endettement

Le dépôt d’un dossier de surendettement devant la commission de la banque de france(bdf) par des particuliers en difficultés a fortement progressé mais la solution du plan de redressement personnel ou du rétablissement personnel (hors faillite personnelle) n’est pas viable et fiable.Le rachat de dette est préférable si l’on veut éviter le fichage ficp-fcc ou faire un crédit immobilier.

Propriétaire-locataire,même combat

Les familles endettées, ayant un taux d’endettement supérieur à 30 % de leurs revenus,sont des propriétaires ou locataires de leur résidence principale.Les locataires surendettés sont cependant plus nombreux que les propriétaires (maison ou appartement).

Une comparaison de réaménagement de prêt immobilier ou à la consommation est possible en remplissant le formulaire en haut de cette page.

cf aussi:rééchelonnement mensualités de crédits,statistiques surendettement.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Profession liberale

A LIRE AUSSI :
  • 7500 euros pour factures et loyers
  • Offre financière de crédit consommation à 3,9 %
  • Credit en ligne finaref et credit en ligne cofidis ?
  • Finaref-sofinco vs cetelem ?
  • Crédit à la consommation en manque et en dérive
  • Combien de société de crédits sont des filiales de cetelem ?
  • Crédit à la consommation de la banque postale et du groupe la poste
  • Remboursement anticipé pret a la consommation
  • Offres de financement de cofidis
  • Problèmes de crédits cetelem,cofidis,cofinoga et médiatis


  • Sujets connexes: