Divorce Assurances-vie et liquidation partage ?

les assurances vie souscrites lors du mariage, où les enfants sont les bénéficiaires, entrent-elles dans la liquidation partage dans un divorce? mon ex femme refuse qu’elle soit incluse dans l’acte liquidatif ( 32000 euros)

Réponse:Si vous êtes mariés au régime de la communauté légale et que les fonds versés proviennent des revenus du couple alors la valeur du contrat d’assurance vie doit être partagée entre vous deux le jour du divorce(sauf contrat de mariage avec séparation des biens).Le notaire et l’avocat feront le nécessaire pour le faire comprendre à votre épouse.Le nom des bénéficiaires n’a aucun rapport avec le partage du contrat d’assurance vie.

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37339 articles

Nizar Fassi rédige des publications économiques et financières sur le média encyclopédique Rachatducredit.com et Ecobank.fr notamment sur les rubriques en économie et finance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>