Jeudi 24 avril 2014

Désolidarisation emprunt

mon ex a contracte une dette a mon nom au moment ou nous etions maries . Divorcee en 2008 on me reclame la totalite de cette dette car je suis la principale . Est ce normale ?

Réponse:La banque créancière a le droit de récupérer son argent sur les 2 emprunteurs solidaires.Le créancier peut choisir les deux ou l’un des deux selon son bon vouloir.Généralement,la banque choisit le plus solvable des deux.Il est probable que vos revenus mensuels soient meilleurs ou plus sûrs que ceux de votre ex.La désolidarisation en prêt à la consommation ou en crédit immobilier est impossible si la dette commune n’a pas été entièrement remboursée.Par contre,vous pouvez poursuivre le codébiteur(ex-mari) devant le tribunal afin qu’il paie la moitié de la somme ou la totalité(si vous avez suffisamment d’arguments et s’il est solvable).Ceci dit,négociez avec la banque au mieux de vos intérêts(étaler le remboursement etc…) et mettez également la pression à votre ex-mari(même si cela n’est pas évident).

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Question posée de villeneuve st georges
Posez une question en commentaire ci-dessous,un expert vous répond gratuitement.

Réponses,Commentaires et Avis concernant “Désolidarisation emprunt”

  1. licorne25 dit :

    Bonsoir,
    Il y a 8 ans, mon compagnon avec lequel je vivais sans être pacsée en union libre m’avais demandé de contracter un crédit à la consommation chez cetelem, (type revolving je crois). C’est toujours lui qui a remboursé de petites sommes, car il avait fourni son RIB. de mon côté je suis la seule titulaire du contrat mais cetelem m’a demandé de fournir ses coordonnées du fait qu’il habitait chez moi. Or depuis notre séparation, qui date d’un an, il lui a suffi d’appeler au téléphone pour emprunter le montant maximum qui est de 4500£, sans mon accord oral ni écrit. Aujourd’hui il dépose un dossier de sur-endettement cet comme il n’est plus solvable, cetelem me réclame le remboursement de cette somme que je ne peux pas assumer. Un conseiller m’a dit que, du seul fait que ses coordonnées apparaissaient sur le dossier, mon ex avait le droit d’emprunter ce qu’il voulait; et pourtant on me dit que je suis seule titulaire et signataire du contrat donc pour moi il y a contradiction, non? Puis-je contester ce procédé qui est proprement révoltant, merci

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Questions

A LIRE AUSSI :
  • Prêt pris en charges a 100% par l assurance deces invaliditer
  • Dettes avant divorce et paiement:qui paie ?
  • La désolidarisation de prêt immobilier,crédit à la consommation:la désolidarisation bancaire ?
  • Désolidarisation d’un emprunt immobilier
  • Désolidarisation d’un compte joint et crédit
  • La désolidarisation est une technique de management pour s’assurer le soutien des salariés
  • Comment mettre mon emprunt à mon nom ?
  • Divorce et reprise prêt immobilier
  • Contracter un emprunt
  • Frais de désolidarisation de prêt immobilier