Jeudi 24 avril 2014

Dépacser :crédit immobilier et bien immobilier

Pour aider notre fils qui vient de se dépacser nous voulons rembourser le crédit qu’il a contracté avec sa compagne . Elle a apporté une somme dérisoire par rapport à mon fils qui a pratiquement tout payé jusqu’à ce jour (loyer , travaux de la maison..etc…).Il tient énormément à sa maison cela fait deux ans qu’il y travaille dessus et l’habite depuis le mois de Juillet elle n’ayant jamais voulu y aller. Le problème est que mon fils l’a porté sur l’acte elle est donc proprétaire à 50% et nous voudrions savoir si après cette vente puisque c’est nous qui achetons leur maison pourra t-elle avoirs un recours quelconque à savoir que le prix de vente correspond uniquement au montant du crédit.
Merci de nous répondre et de nous dire s’il existe une autre solution pour nous car nous nous mettons dans le rouge mais nous tenons à l’aider et voulons qu’il garde cette maison sans donner un centime à cette garce car je vous épargne les détails.

Réponse :  Il existe le rachat de soulte qui permet de récupérer conventionnellement avec les indivisaires le bien immobilier. Une compensation financière tenant compte de l’apport personnel, des mensualités payées, des travaux financés…des deux parties. C’est le notaire qui produit se calcule. Si vous souhaitez un exemple, lire : calcul rachat de soulte.

Plus : Dépacser signifie la fin ou la résiliation de la convention de Pacs signée à la Mairie.La rupture du contrat d’union n’implique pas une désolidarisation des remboursements des crédits en cours.Les banques refusent toute rupture de solidarité des dettes tant qu’elles n’ont pas recouvré la somme d’argent due.

Postée par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Question posée de Briançon La Roche de Rame Argentière
Posez une question en commentaire ci-dessous,un expert vous répond gratuitement.

Article publié dans : Conflits immobilier et sci : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Réclamation immobilière à saint-rémy de provence
  • Valeur venale d’un bien immobilier,valeur venale maison/appartement ?
  • Définition indivision bien immobilier
  • Rachat d’un pret relai arrivant à son terme sans vente du bien immobilier ?
  • Acquéreur immobilier
  • Ma concubine est partie et ne paye plus le credit immobilier ?
  • Acheter un bien immobilier en famille
  • Rachat de prêt immobilier et consommation, quelle valeur du bien immobilier ?
  • Comment amortir un bien immobilier ?
  • La définition de crédit immobilier ?