Mercredi 16 avril 2014

Delai de retractation compromis de vente immobilier ?

Quel est le delai de retractation compromis de vente immobilier ? Quelle sanction en cas de dépassement du delai de retractation compromis de vente immobilier ?

Réponse : Lors de la promesse de vente , l’acheteur s’est engagé à respecter un delai de retractation du compromis de vente immobilier pour prévenir le vendeur qu’il peut le vendre à d’autres personnes (ce délai est en moyenne de 3 mois, lire le compromis). Le delai de retractation du compromis de vente immobilier prend fin lorsqu’un acheteur ne trouve pas un financement bancaire (credit immobilier).La sanction en cas de dépassement du delai de retractation compromis de vente immobilier est la perte de la caution d’engagement.

Il exite , evidemment,un delai de retractation du compromis de vente immobilier de 7 jours à partir de la signature sans besoin d’un refus du financement bancaire.

Pour faire valoir le delai de retractation du compromis de vente immobilier, il faut communiquer uniquement par lettre recommandée (à l’acheteur , à l’agence immobilière ou au notaire). Bien entendu , il est nécessaire de lire du haut en bas toutes les clauses indiquées sur la promesse de vente.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Réponses,Commentaires et Avis concernant “Delai de retractation compromis de vente immobilier ?”

  1. wawa dit :

    Je pense le contraire, en effet beaucoup de gens reste dans leur logement jusqu’à la vente de leur bien. Les banques voient de très mauvais œil les prêts relais et n’en font plus signé beaucoup, du coup si je peux gratter 10000 ou 15000 Euros pour mon apport c’est que du bonheur. Je sais de quoi je parles ca m’arrive en se moment même, et au final j’irai jusqu’au bout ça va être jack pot.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. luigi dit :

    Ne vous inquiétez pas, vous ne perdez pas votre caution aussi facilement que ca. En effet, le vendeur doit faire recours à un procès au tribunal et pendant ce temps il lui est interdit de vendre la maison, sauf à vous rendre la caution et annuler le contrat s’il trouve un acquéreur…donc au final pas trop de souci à se faire.
    Je sais de quoi je parle ca m’est arrivé et au final on finit par rendre la caution parce qu’on veut vendre la maison !!!

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Habitation,Questions

A LIRE AUSSI :
  • Peut-on se rétracter après la signature d’un compromis de vente ?
  • Vente immobilière et délai de rétractation
  • Clause abusive compromis de vente du bien immobilier ?
  • Delai rupture compromis de vente ?
  • Quelle est la durée de rétractation aprés acompte ?
  • Remise en mains propres du compromis de vente c’est quoi ?
  • Conseil signature compromis de vente ?
  • Resilier compromis de vente ?
  • Fin du délai de rétractation compromis de vente
  • Compromis de vente sans acompte ?


  • Sujets connexes: