Définition appartement traversant

La définition d’un appartement traversant ? Quelle est la signification simple ?

Un appartement traversant est un logement d’habitation collectif où chaque orientation la surface des baies reste inférieure à 75 % de la totalité de la surface des baies.

En bref, un logement traversant a été construit dans l’objectif de réaliser des courants d’air lors de la survenance de chaleur notamment en été.

Au sein d’un immeuble de standing ou de haut standing, un appartement traversant traverse l’immeuble pour apporter un maximum d’aération et de ventilation.

On trouve énormément ce type de logement dans le Sud et en bord de mer, dans des lieux où les températures peuvent monter haut en périodes estivales.

Plus : Le prix des appartements traversants sont équivalents autres autres types de logements même s’il est possible qu’une légère surcote de 5 % peut parfois être constatée.

Un appartement ancien a un prix moyen au m² de 7900 euros à Paris. À Marseille, le tarif au m² tourne autour de 2350 euros pour l’achat d’un appartement ancien.

Sur Lyon, le budget du mètre carré avoisine les 3310 euros pour l’acquisition d’un appartement ancien. Pour la ville de Nice, le prix moyen de vente d’un appartement ancien gravite autour de 3750 euros le m².