Définition appartement F1, F2, F3 et F4

La définition d’un appartement F1, F2, F3 et F4 ?

Un appartement F1 est un logement collectif situé dans un immeuble d’habitation disposant d’une seule pièce principale et d’une cuisine séparée.

Un appartement F2 est composé de 2 pièces hors la salle de bain, les toilettes et la cuisine.

Un appartement F3 est composé de 3 pièces hors la salle de bain, les toilettes et la cuisine.

Un appartement F4 est composé de 4 pièces hors la salle de bain, les toilettes et la cuisine.

Un appartement F5 est composé de 5 pièces hors la salle de bain, les toilettes et la cuisine.

Dans la définition, on peut remplacer le mot pièce par chambre : c’est équivalent.

Le lexique immobilier utilise aussi la classification en T1, T2, T3 etc. Lire aussi la définition du bis en immobilier (utilisé comme T1 ou F1 bis dans les petites annonces immobilières).

Plus : Le prix moyen au m² d’une location d’un appartement en France s’élève à 14 euros par mois – soit 560 euros par mois pour un logement d’une surface habitable en loi Carrez de 20 mètres carrés par exemple -. Bien évidemment, les loyers peuvent flamber suivant l’emplacement précis : à Paris, dans les beaux quartiers, le loyer peut atteindre 22 euros le m² par mois.

Pour le loyer moyen mensuel au m² en France d’une maison, il faudra verser 10 euros – soit 1000 euros par mois en location d’un pavillon de 100 m² par exemple -.

Le tarif moyen au m² à la vente d’un appartement en France se monte à 3700 euros. Pour une maison à l’achat, il faudra débourser en moyenne 2215 euros le mètre carré. Comme pour la location, le prix de vente peut flamber suivant l’emplacement précis et l’état du bien immobilier : à Paris, les 10.000 euros le m² sont assez facilement atteignables par exemple.