Mercredi 16 avril 2014

Crédit à la consommation à volonté

Aucune crise :le crédit à la consommation à volonté débarque en France….

Si la confiance du consommateur français s’effondre sur fond de baisse du pouvoir d’achat, le crédit à la consommation ne connaît pas la crise.
Selon les chiffres communiqués par la Banque de France,le montant d’argent total prêté a encore gonflé cette année, tant pour le prêt a la consommation,dont le montant moyen se chiffre à 16.000 euros, que pour l’ouverture d’une ligne de crédit revolving , dont le montant d’argent consenti s’élève en moyenne à 2.900 euros.

Ainsi à la fin octobre 2007, 3,4 millions de contrats d’ouverture de crédit personnel ont été consentis (contre 3,2 millions en 2006), pour une somme totale de 14,831 milliards d’euros, soit une hausse de 12,3 % par rapport à la fin 2006.Le marché du crédit a la consommation est en plein boom.

Ces prêts et emprunts a la conso sont destinés le plus souvent à des achats d’auto (voiture neuve ou voiture d’occasion), crédit travaux, crédit décoration, crédit moto,  crédit bateau, vacances,  voyages

Les crédits revolving sont en plein développement en France: les ménages français sont endettés, voire surendettés à cause de ces nouveaux emprunts particuliers rapides et faciles.Dans 80 % des dossiers de surendettement deposés à la commission de surendettement de la banque de france (bdf), les revolving sont présents.

Cette expansion du crédit conso et perso facile et rapide est encouragée par les banques, les organismes de crédits, le gouvernement français pour encourager la croissance….avec tous les risques que cela peut engendrer sur l’endettement des familles: problèmes financiers, séparation de couple à cause de l’argent, précarité…..

Le crédit a la consommation,pourquoi pas ? Mais son utilisation doit être maîtrisée et limitée, surtout les réserves d’argent.

L’engouement des particuliers pour les financements a la consommation ont fait naître de nouveaux acteurs:les courtiers en rachat de credit consommation,les banques spécialistes en surendettement…qui rachètent tous vos crédits et les regroupent en une seule dette,une seule mensualité!

Cette restructuration de crédits a pour conséquence positive de baisser les mensualités des créances jusqu’à la moitié des charges habituellement payées.Cette diminution est un bol d’air pour des personnes qui avaient pour habitude de serrer la ceinture chaque fin de mois.

Une demande de regroupement de crédits (immobilier, consommation) peut être faite en remplissant le formulaire en haut de cette page.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Profession liberale

A LIRE AUSSI :
  • Suspendre mon credit consommation de 72 mois ?
  • Volonté testamentaire
  • Regroupement de crédits
  • Endettement à plus de 100 %, que faire pour s’en sortir économiquement ?
  • Moyens par l’administration fiscale d’adresser une notification de redressement
  • La définition de remploi:acquisition par un époux en immobilier et succession ?
  • Remboursement en cas de surendettement, comment faire ?
  • Suretes réelles
  • Optimisme de la volonté et philosophie candide:les ménages deviennent positifs sur l’economie ?
  • Qui garde les cendres d’un défunt:crématorium,famille ou site cinéraire communal ?


  • Sujets connexes: