Encyclopédie bancaire Conseil financier gratuit sur www.rachatducredit.com

23/09/2016

Credipar Peugeot (Numéro de téléphone et contact)

Classé dans: Automobile : toutes les infos — Nizar Fassi @ 10:39

Question : En 1983, mon beau frère a acheté une voiture Peugeot et mon mari est garant. On me demande à moi de rembourser alors qu’il travaille en CDI.
Cela fait plus de 25 ans, est-ce que cette société de crédit a le droit de me le demander maintenant répondez-moi vite car je me pose la question sur la société Credipar de Paris.

J’ai reçu des courriers de contentieux et de recouvrement de dettes de la part de Creditpar/Peugeot. Merci de me fournir également les bons contacts et numéros de téléphone.

Réponse : Il y a prescription si cette société de crédits n’a pas engagé de poursuites ou envoyé un courrier de commandement de payer sous les 2 ans après le dernier impayé.

Vu que votre mari s’est porté caution solidaire…en toute logique, il devra rembourser la dette personnelle. Il est injuste de vous mettre ce crédit auto impayé sur votre dos…mais vous êtes mariés donc solidaires des dettes de votre époux.

Négocier avec cet organisme de financement pour un étalement des impayés ou faites payer votre beau-frère…

Plus : Credipar est un organisme de crédit à la consommation appartenant à Peugeot Finance, filiale du groupe PSA Peugeot-Citroën.

Voici les contacts et coordonnées de Credipar/Banque Peugeot pour le service consommateurs ou les services des réclamations/du recouvrement et du contentieux :

  • numéros de téléphone : 01.46.39.66.33,
  • adresses : 9 rue Henri Barbusse 92 230 Gennevilliers et 12 avenue André Malraux 92300 Levallois-Perret.

Complément : Lors de la souscription d’un crédit auto, il faut jouer la carte de la bonne foi et de la franchise – pour toutes les parties prenantes -.

Du côté du consommateur, un contrat doit s’honorer et se respecter. S’il y a une difficulté qui arrive, il sera nécessaire de couper sur certaines dépenses superflues le temps de résoudre les problèmes ou de hausser les rentrées d’argent – vente de biens personnels, augmentation des heures travaillées, job d’appoint…-.

Du côté de l’établissement de crédit, les conventions signées devront inclure des possibilités de modulation de mensualités – suspension d’échéances mensuelles durant une période de 6 mois à 12 mois – pour tenir compte des aléas et des accidents de vie des emprunteurs potentiels.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Proposez une information complémentaire

Propulsé par WordPress
Mentions légales du site.