Vendredi 25 avril 2014

Comparaison des tarifs des médecins en ligne

Comparez les Tarifs des médecins sur Internet pour faire des économies d’argent à votre porte monnaie et à la sécurité sociale?Encore du gain en pouvoir d’achat pour les particuliers ou l’endettement des particuliers va continuer à monter,tout comme le surendettement des finances de l’assurance maladie?

Afin de faciliter la comparaison des prix entre les médecins,la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) a mis un site Internet (www.ameli.fr), à la disposition des internautes pour obtenir toutes les informations dont ils ont besoin concernant les médecins,dentistes,leur prix et tarifications.C’est un espèce de comparateur moderne afin de clarifier la tarification en vigueur.

Etant donné que les prix et tarifications ne sont pas les mêmes chez tous les médecins pratiquants en particulier chez les dentistes, certains médecins à prix exorbitants pensent que leurs homologues risquent d’augmenter eux aussi les prix….c’est bien le contraire qu’il risque d’arriver selon les initiateurs du projet de comparaison.L’assurance maladie veut mettre la pression aux médecins/docteurs trop chers.La CNAM veut aligner les prix au plus bas possible pour les malades.

Il est cependant vrai que les soins et les qualités de soins varient d’un médecin à un autre…donc le comparatif des tarifs n’indique pas les services associés à la prestation « à la consultation ».
En plus un prix élevé chez un médecin ne veut pas dire qu’il est le meilleur.Ou inversement,un prix bas ne veut pas dire que le médecin est nul.

Cette procédure a été mise en pratique afin de permettre aux ménages/patients d’aller consulter des praticiens dont ils connaissent les tarifs d’avance.

Arguments des médecins praticiens en cabinet médical

Les docteurs qui sont installés en professions libérales arguent que ces comparaisons sont injustes car cela risque de tirer vers le bas les prix des consultations médicales,avec des conséquences graves telles que:

-Baisse de la qualité des prestations des médecins

-Fermeture de cabinets médicaux qui étaient trop justes financièrement,notamment ceux qui ont engagé des investissements financiers pour ouvrir leur cabinet(financement et crédit à la banque…)

-Les jeunes médecins encore plus pénalisés pour leur installation en profession libérale

-Etouffement financier et surendettement accéléré des professions médicales(dentistes,médecins généralistes..)

-Enlevez toute motivation pour les jeunes à devenir toubib…

Ils craignent une libéralisation accrue de leur profession et métier comme la pharmacie
Les prix différent selon les régions

L’avantage de l’utilisation du site ameli.fr c’est que les gens peuvent trouver toutes les informations sur tous les médecins généralistes et spécialistes, surtout s’ils sont conventionnés par la CNAM,lesquelles sont choisis par les malades bénéficiant de l’assurance-maladie.

Le site présente les médecins conventionnés et ceux qui ne le sont pas.
Tout est indiqué,comme il le faut.Toutes les informations sont notées,:les médecins généralistes, spécialistes et les régions dans lesquelles ils exercent.

Des données sont écrites sur chaque médecin et des tarifs sont mentionnés.
Les indications les plus utiles sur leur façon d’indiquer les tarifs. Une bonne idée de savoir lequel parmi eux présente des tarifs vraiment exorbitants par rapport à d’autres de la même spécialité et pour les mêmes services ou opérations présentées.

Vous découvrirez que certains médecins exerçant la même spécialité ne pratiquent pas les mêmes tarifs, que l’un d’entre eux prend 380 à 850 euros alors que dans la rue à côté son homologue prend 290 euros à 560 euros…histoire de faire aussi des économies d’argent pour les malades et l’assurance-maladie.Il faudra bien réduire le surendettement du déficit de la sécurité sociale.

les tarifs de certains médecins risquent de monter

Les médecins-dentistes ne sont pas d’accord pour les renseignements affichés sur le site internet par la CNAM.

Ils confirment que les tarifs varient selon certains services de soins supplémentaires qui sont présentés au patient.

L’association des médecins a dénoncé ce site en soulignant que ceci est une forme de publicité qui reste prohibée par le Code de la Santé publique.

La CNAM se défend, en expliquant qu’elle n’a fait que mettre en pratique la loi d’août 2004 qui lui exige d’informer les patients sur les tarifications médicales.

Les médecins qui proposaient des tarifs modérés vont t-ils changer d’attitude et augmenter leurs prix ?Ou est-ce l’inverse qui va se produire,une baisse généralisée?

Ces mouvements initient une privatisation accrue des soins et de la santé:publicité,comparatifs,concurrence,médicaments non remboursés,complémentaire santé et mutuelle privée…

Se soigner coûte de plus en plus cher,on se dirige vers un système à l’américaine où la santé est un luxe qui se paie cash ou à renfort de crédit bancaire.Des médecins à la carte et des malades à double vitesse:il y aura des soins pour les pauvres et des soins pour les riches.

Une simulation gratuite de prêt de restructuration ou de rachat de crédit est possible en haut de page afin de baisser le montant de remboursement mensuel des emprunts.Ce financement est valable pour les propriétaires et locataires immobiliers.

cf:astuces pour vivre sainement dans sa maison ou appartement,héritage et dépenses faites pour ses parents âgés,rachat de prêt personnel et dettes.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Profession liberale

A LIRE AUSSI :
  • Assurances santé avec affichage des tarifs et prix des consultations des médecins!
  • Achat d’un véhicule avec crédit auto en ligne?
  • Avoir un rachat de credit
  • Crédit et automobile baisse des ventes de 7,9% en janvier
  • Les mutuelles santé combattent les dépassements d’honoraires des médecins ?
  • L’ordre des médecins freine à maximum pour sanctionner les patients bénéficiaires du cmu-c ?
  • Les médecins et praticiens ont un âge moyen trop élevé ?
  • Comparaison des tarifs bancaires pour compte professionnel ?
  • Un comparateur des prix et tarifs d’énergie:comparez les offres d’électricité et de gaz est possible
  • Tiers payant vérification des fse médecin et vérifier la comptabilité


  • Sujets connexes: , , , , ,