Mercredi 23 avril 2014

Comment bien vendre un bien immobilier au centre ville ?

Bien acheter et vendre un logement sont deux choses essentielles pour le bon propriétaire sans perdre d’argent et en minimisant l’effet du crédit immobilier!

Un propriétaire qui a fait l’acquisition d’un bien immobilier au centre ville peut être amené un jour à essayer de le vendre pour différentes raisons(déménagement, mutation professionnelle, divorce, surendettement…).

Cet achat immobilier de l’appartement ou maison s’est souvent fait à prix d’or,vu les tarifs du m² des centres des villes françaises (paris, lyon, marseille, toulouse, bordeaux…).

Si l’on y ajoute le coût du crédit immobilier,des travaux et rénovations effectués,des frais de notaires,charges de syndic de co-propriété,taxes foncières et impôts….le propriétaire s’aperçoit rapidement que le logement acquis lui a coûté cher,voire très cher.

Pour récupérer son argent,la seule manière de répercuter les surcharges financières sur l’acquéreur potentiel lors de la vente de l’habitation.

Des techniques de vente se sont développées pour embellir l’intérieur de la maison/appartement et attirer les potentiels acheteurs à la recherche de confort et de bien être.

On parle de la technique américaine de « HOME STAGING » qui consiste à faire appel à un décorateur professionnel d’intérieur pour modifier le style/design dans le but d’augmenter la valeur du bien et les chances de ventes.Des formations existent pour ce genre d’apprentissage « spécial propriétaire ».

Si vous avez un petit appartement au centre ville avec peu d’espaces en terme de superficie alors il faudra apprendre à aménager l’intérieur pour gagner de le surface habitable.Le gain d’espace et l’ergonomie immobilière est devenu une science pour répondre aux besoins des propriétaires vivent dans des studios F1 ou F2(2 pièces) restreints.On parle aussi d’optimisation de l’espace de vie qui s’est fortement développé en Allemagne, en Angleterre et au Japon…à cause de la flambée des prix immobiliers.

Ce sont les professionnels de la décoration et architectes qui sont les initiateurs de ces concepts novateurs:le but est de loger un maximum de personnes avec un minimum d’espace dans un confort total…Ils utilisent des estrades design,des meubles coulissants,des trappes,des meubles de rangement encastrés…

Un comparateur de rachat de crédits est disponible en haut de page afin de diminuer les mensualités d’emprunt personnel.

cf aussi:courtier prêt immobilier et rachat,endettement personnel,rachat crédit hypothécaire.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Habitation

A LIRE AUSSI :
  • Vente des biens immobiliers des parents
  • Combs-la-ville:prix moyen au m² à combs-la-ville afin d’acheter,louer ou vendre un appartement/maison sur combs-la-ville(77380)
  • Centre commercial le 31 à lille est vendu par le promoteur immobilier et gestionnaire foruminvest?
  • Beauchamp:prix au m² immobilier pour acheter/vendre une maison ou bien un appartement sur beauchamp(95250)
  • Immobilier:le logement idéal pour les ménages ?
  • Coulommiers:prix immobilier au m² sur coulommiers dans le but d’acheter ou bien de vendre une maison ou un appartement sur coulommiers(77120)
  • Le plessis-bouchard:le prix immobilier au m² au le plessis-bouchard dans le but d’acheter ou de vendre un appartement ou maison sur le plessis-bouchard(95130)
  • Le marché immobilier à mandres-les-roses et prix au m² sur mandres-les-roses(94520) pour vendre ou acheter un bien immobilier
  • Le perreux-sur-marne:le prix moyen au m² immobilier sur le perreux-sur-marne pour acheter ou vendre un appartement/maison(94170)
  • Le taux du livret épargne logement attractif?


  • Sujets connexes: , , ,