RachatDuCredit.com

Combien coûte un garage en parpaing ?

Combien coûte un garage en parpaing ?

Le prix moyen de construction d’un garage en parpaing s’élève à 800 euros le m².Un garage d’une surface de 20 m² coûterait 16000 euros en moyenne.

S’il s’agit d’investir dans la construction de garage pour les louer, il faut vérifier si le prix de vente sur le marché de l’ancien est déjà attractif. Parfois, il vaut mieux acheter dans l’ancien si l’emplacement est meilleur quitte à payer plus cher. Dans ce dernier cas, la probabilité de location et le rendement deviennent plus élevés , il en est de même pour la durée d’occupation.

S’il s’agit d’une construction au sein de son terrain à côté de son bien immobilier en résidence principale, c’est l’utilité et la valorisation du garage qui va compter. Construire 20 m² n’est parfois pas rentable en terme d’utilité. S’il existe l’espace, il vaut construire une surface plus élevée pour en faire un lieu pour garer sa voiture, un dépôt d’objets et/ou un lieu de loisirs.

S’il s’agit d’une construction d’un garage pour une résidence secondaire utilisée moins d’un mois dans l’année, la rentabilité en terme d’utilité ne semble pas être très rationnelle. De même, tout dépendra de l’utilité de la pièce. Il est toujours plus rentable de construire une pièce multiusage.

Il faut donc réaliser une réflexion en terme de capacité financière associée avec le taux d’utilité réel à prévoir.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : FAQ-Financer un projet