Jeudi 17 avril 2014

Caution et garant pour un prêt étudiant

Garantir ou Cautionner un crédit étudiant et prêt estudiantin?

Pour obtenir un prêt, certains étudiants se permettent de demander à un parent,à une société ou une institution de se porter garant de leur crédit d’études.L’emprunt personnel sert souvent à financer la poursuite des études supérieures dans une école de commerce privée(ESSEC,HEC…),une école de communication ou autres écoles d’ingénieurs….

Le crédit étudiant finance les frais de scolarité,la location d’une chambre ou studio pour étudiant,le déménagement et éventuel un ordinateur ou matériel nécessaire aux études universitaires.Se porter caution pour un étudiant est un engagement fort de confiance.N’importe qui peut se porter garant,même si l’on n’est pas un parent proche.

Le prêt est une convention financière et juridique avec la banque emprunteuse.

En cas d’engagement avec celle-ci vous serez responsable de tout ce qui se produira par la suite et surtout si la personne étudiante a des problèmes d’argent ou en surendettement, vous serez obligé de rembourser le montant dû à la banque de financement.

Si vous sollicitez de le faire, essayez de voir toutes les étapes et vous renseignez sur les solutions et les conséquences financières.

Renseignez-vous sur le montant d’argent demandé, sur les taux d’intérêts,la durée du prêt.
Ne vous engagez que lorsque vous auriez protégé votre situation de tous les problèmes qui peuvent se dégager suite à cette garantie que vous feriez pour un proche ou quelqu’un d’autre.

Il est vrai que les conditions des étudiants ne sont pas idéales:manque de logements,enseignement de mauvaise qualité,infrastructures universitaires abominables,cherté des études de qualité notamment privé,pouvoir d’achat quasi nul des étudiants…On parle de paupérisation des étudiants et de misère sociale estudiantine.On ne peut oublier les reportages tv sur la prostitution d’étudiantes pour se loger à bon compte…auprès de propriétaires immobiliers véreux.

La situation actuelle nous conduit tout droit vers un système privatisé de l’enseignement à l’américaine avec ces High Schools à prix d’or,où les étudiants s’endettent pendant 10 ans pour se payer des études.Leur endettement est souvent lourd avec un crédit personnel pesant mais la qualité de l’enseignement et l’infrastructure des campus sont d’un haut niveau…Le prêt moyen est de 30 000 euros l’année dans ces universités américaines.

En France,dans le privé,le coût moyen est de 5000 euros par an…à l’université publique de 300 euros/an…Le calcul est vite fait.Il faudrait que l’europe puisse trouver un juste milieu entre les deux systèmes d’éducation:entre l’école Business et l’école sociale pour tous,avec une participation des entreprises privées afin de diminuer l’endettement ou surendettement des étudiants ou parents.

Si vous avez trop de crédits à rembourser,une simulation gratuite de regroupement de crédits en ligne est possible afin d’alléger les échéances mensuelles.

cf:rachat crédit lyon et travaux de finition de peinture et fer,bien être et santé grâce au spa et balnéothérapie.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 6.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Crédit personnel : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Cherche garant en location et loyers
  • Comment financer son école de commerce ?
  • Crédit études si étudiant salarié
  • Les garanties financières pour une location d’un logement pour un étudiant ?
  • Comment obtenir un prêt étudiant sans garant parents en dossier de surendettement ?
  • Garant et restructuration de crédit
  • Logement et crédit sans garant étudiant
  • Residence étudiante, école de commerce esc : pret étudiant, crédit in fine ?
  • Quelle proposition avec caution ?
  • Local commercial et pass grl ?


  • Sujets connexes: , , ,