RachatDuCredit.com

Banque de france : saisir l’argent sur un livret d’un enfant (fils et fille) ?

Est ce que Banque De France peut saisir ou prendre l’argent sur un livret du fils du surendetté pour régler ses dettes ?
Ex: le père séparé de la mère, doit des dettes partout, est ce que lui ou la BDF peut aller toucher le livret de son fils .?
En sachant qu’il porte le même nom puisqu’il l’a déclaré.
Je vous remercie pour votre réponse

Réponse : Vous n’avez pas précisé l’âge de votre fils.L’argent sur le compte du fils ou d’un enfant d’une personne en surendettement appartient à l’enfant.D’autant plus que l’argent disponible sur le compte bancaire ou le livret A de l’enfant peut venir d’un cadeau ou de don d’autres membres de la famille ou autres…Il n’est pas si simple de saisir un compte bancaire, la filiation n’implique pas un cautionnement intergénérationnel (à moins d’acceptation d’un héritage avec des crédits ou dettes).

Par contre essayer de régler vos problèmes d’endettement, car ces derniers finissent par avoir des répercussions sociales chez l’enfant (problème de pouvoir d’achat, saisie mobilière ou immobilière, mise en demeure, appel incessant des sociétés de recouvrement de crédit…).Si vous souhaitez m’en dire (cadran ci dessous) plus sur votre situation de surendettement , je suis prêt à y répondre.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Réponses,Questions et Avis :

  1. sissi18 a envoyé son commentaire.

    je suis au surendettement, je vais recevoir une somme d argent que j ai fait mettre au nom de mes enfants qui ont entre 2 et 6 ans, l argent va etre credite sur leur livret, la banque de france peut elle prendre l argent.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: +2 (from 2 votes)

Article publié dans : Questions