Dimanche 20 avril 2014

Faire Baisser le taux d’endettement

Afin de faire baisser son taux d’endettement, il suffit de rembourser une partie de ces dettes(credit consommation,pret immobilier…).Un taux d’endettement de 33% est le taux maximal pour les banques.Au dessus,on peut parler d’endettement excessif.A 100%,on est surendetté.

Eviter de souscrire à d’autres credits à la conso ou autres permet aussi une baisse du taux d’endettement.Plus rarement,une augmentation des revenus et des ressources financieres permet également de baisser ce ratio.

Faire baisser son taux d’endettement reste une solution non négligeable pour retrouver une maîtrise de son budget. Le regroupement de crédits (ou nommé rachat de crédits) est une solution de financement utilisée par les particuliers. La vente des biens matériels et valeurs ,ou la vente de titre financier sont des solutions également efficaces.

En général, la composition des deux aspects « rachat de crédits et vente de biens » est une contribution importante pour baisser significativement le taux d’endettement mensuel.

Dans le cas où ce n’est pas possible de réussir cette opération de refinancement à cause d’un taux d’endettement restant excessif malgré l’allongement des dettes et le regroupement de ces dernières, il est conseiller de compléter le dossier de surendettement de la banque de france suivant : http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/protection_consommateur/documents-formulaire-surendettement.pdf

Ecrit par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Réponses,Commentaires et Avis concernant “Faire Baisser le taux d’endettement”

  1. adeline dit :

    Cependant, le regroupement de dette est toujours une solution raisonnable qui peut être combinée avec cette méthode quand vous ne pouvez pas consolider tout de suite.

    Il y a beaucoup de situations quand la consolidation de dette n’est pas une option parce que la situation de crédit du demandeur est extrêmement pauvre ou parce que la situation financière est également critique. Quand le revenu est juste et il n’y a plus aucun capital propre pour payer les prêts , la consolidation de dette pourrait une solution faisable pour l’instant.

    La méthode de rachat credit de dette ?

    Cette méthode est simple : Vous devez énumérer toutes vos dettes assignant de la petite quantité de dette à toutes les dettes. Vous devez indiquez les montants de dette devrez énumérer celui les taux d’intérêts et les coûts.

    Une fois que la liste est prête vous le besoin de distribuer l’argent vous destinez au remboursement de dette de telle manière que vous payiez les paiements minimum sur toutes vos dettes. Voir alors combien d’argent est laissé et combien d’argent supplémentaire vous pouvez destiner à rembourser la plus petite quantité de dette. Une fois que la plus petite dette est payée entièrement, il vius reste à bien gérer vos revenus pur ne plus s’engoufrer.

    La méthode fournit une solution financière à la dette et produit la sensation pour le débiteur d’etre mieux à la fin du mois. Parfois le paiement des dettes de grand intérêt d’abord est économiquement plus sage mais ne fournit pas les avantages psychologiques que cette méthode offre puisqu’avec les subsistances de dette étant réduites en termes de quantité d’équilibres exceptionnels et du débiteur réalise que lui ou elle a moins de factures à payer chaque mois.

    D’autres methodes ?

    Quelques dettes ne peuvent pas être consolidées du tout, et parfois vous avez besoin de temps pour améliorer votre crédit avant le rachat credit. Dans le premier cas, vous pouvez employer la méthode du regroupement de credit avec les dettes tout en consolidant le reste de votre dette sans garantie dans un paiement simple au moyen d’un prêt de consolidation de dette ou à l’aide d’une agence de rachat de dette.

    je m’appelle adeline ,je travail en tant que conseiller professionnel dans une banque (credit agricole)où j’ édite le conseil financier instructif au sujet de mauvais prêts de crédit, de crédit-bail, entre d’autres sujets.

    j’ai eu par le passé des problemes financiers ,et je voulais donné des conseils à ce qui sont en detresses.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. julie dit :

    Je suis commercial et je gagne un salaire fixe de 2400 euros/mois.Lors de mon calcul de mon taux,dois je comptabiliser mes primes de ventes(commissions) et comment les compatbiliser(en estimation).Mon banquier(banque lcl) comptera t-il cela dans mes revenus et ressources,sachant que je les ai déclaré dans ma feuille d’imposition?
    Est-ce penalisant que mon mari soit au chomage pour un pret immobilier?

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Article publié dans : Solution à une dette : toutes les infos

A LIRE AUSSI :
  • Organisme pour baisser taux endettement
  • Comment faire baisser mon endettement pour un rachat de pret ?
  • Rachat de credit pour réduire le taux d’endettement
  • Baisser le taux d’endettement en obtenant une trésorerie
  • Plafond d’endettement
  • Définition taux d’endettement:comment calculer son taux d’endettement ?
  • Pourcentage d’endettement maximum pour un propriétaire
  • Comment baisser le taux d’endettement ?
  • Difficulté financière : rachat de crédit
  • Rachat de crédit immobilier à amiens(80)