Mercredi 01 octobre 2014

Assurance vélo électrique,de course et vélomoteur

J’ai acquis un bicyle pour ma petite fille de 4 ans.La bicyclette est électrique et a une valeur de 1300 euros(haut de gamme).Au vu du prix mis,je veux garantir le vélo contre les risques de dommages ou de vol et protéger ma fille.Qu’est-ce qu’une assurance vélo électrique ? Sert-elle réellement cette assurance ou est-ce l’argent jeté par la fenêtre aux assureurs ?

Réponse : Une assurance vélo électrique est une garantie permettant de protéger le cycliste,l’appareil et les tiers en cas de dommages.

Plus : Un vélomoteur est un vélo à deux roues fonctionnant à l’électricité(énergie électrique).Une assurance du véhicule deux roues permettra de protéger financièrement l’assuré contre les aléas de la route(accidents,dommages corporels…).

La souscription sera liée aux besoins réels et aux attentes du bénéficiaire.Cette assurance vélo électrique n’est pas obligatoire(tant que ce n’est pas un scooter ou une mobylette).

Le prix moyen d’un vélo de course s’élève à 2000 euros(un vélo suffisamment professionnel).Le tarif moyen d’un vélo électrique se monte à 980 euros.

Notice technique de Antoine Enrouol

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)


Article publié dans : Assurance moto : toutes les infos