Assurance commerce ambulant

J’ai une carte pour commerçant ambulant sur le département de la Seine-et-Marne(77)pour la vente en étalage de sandwichs et de mets dans des zones industrielles et de bureaux(zoning à forte activité industrielle).Je paie 2100 euros pour l’assurance annuellement et je trouve qu’elle est trop chère et qu’elle ne sert à rien.Mes ventes annuelles se montent à 118000 euros hors loyers et de redevances aux municipalités.Qu’est-ce qu’une assurance commerce ambulant ?

Réponse : Une assurance commerce ambulant est un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle à destination commerçants ambulants(marchés,foires etc…).

Bon à savoir : Un commerçant ambulant est un professionnel ayant une autorisation préfectorale ou une autorisation du centre de formalités des entreprises(CFE).Une carte est délivrée après la déclaration préalable d’activité artisanale ou commerciale ambulante dont la durée de vie s’élève à 4 ans.Une redevance annuelle de 15 euros est à payer(hors impôts et tva).

L’assurance pour un commerce ambulant peut prémunir contre certains risques(incendie,vol de marchandises,accidents,dommages corporels ou incorporels etc…).

Ecrit par Antoine Enrouol

Nizar Fassi a écrit 37339 articles

Nizar Fassi rédige des publications économiques et financières sur le média encyclopédique Rachatducredit.com et Ecobank.fr notamment sur les rubriques en économie et finance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>