Jeudi 24 juillet 2014

Abus d’orange mobile ? Scp et société de recouvrement par courrier

J’ai déménagé en janvier 2008 et informé orange qu’il n’y avait pas de réseaux. Ils n’ont pas voulu arrêter le forfait avant mars 2009 même si je leur ai prouvé mon déménagement. Ils ont continuer à prélever sur mon compte (mars 2008) jusqu’au jour où j’ai demandé à ma banque de faire cesser les prélèvements. J’ai envoyé plusieurs recommandés. Le maire du village m’a fait une attestation comme quoi il n’y a pas de réseau orange.

La société SOGECOR me réclame la somme de 398,69 qui représente un forfait d’une année. Je reçoit constament un courrier d’avertissement et le dernier me prévenant que la SCP procèdera à l’execution par toutes voies de saisie possibles suite à l’obtention du titre executoire sauf si je règle avant le 17 décembre. J’en ai ras le bol et me demande comment sortir de là alors que je ne suis pas dans mon tord!

Réponse :Ne vous inquiétez pas, avec votre attestation du maire qui fait qu’il n’y a réellement pas de réseau, vous êtes dans le vrai.Vous n’avez pas à payer une facture ou un service d’abonnement de portable qu’ils ne peuvent pas servir.Avez vous profiter du service ? non. Donc ,il n’est pas possible de payer un service que l’on n’a pas consommé.

Une société de recouvrement peut vous demander autant d’argent qu’elle veut…C’est un juge qui peut vous obliger de payer…Mais Orange ne va jamais au procès pour 400 euros…Le procès coûte trop cher.Répondez qu’une seule fois à cette société de recouvrement ou huissier de justice (scp, société civile et professionnelle) , et envoyez par recommandé avec accusé, une photocopie l’avis du maire, et la preuve de la date de votre déménagement…comme ça c’est clair.

Ils ont un logiciel informatique qui vous envoie automatiquement tous les 15 jours un courrier..Ce sont des techniques harcèlements psychologiques…Ne les ouvrez pas , à la poubelle….seul un acte de huissier donné main à main avec convocation au tribunal est à prendre au sérieux…mais cela n’arrive jamais…Si pas huissier de main à main avec convocation datée au tribunal…dormez tranquille.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Question posée de pierrelatte, montélimar, bourg saint andeol
Posez une question en commentaire ci-dessous,un expert vous répond gratuitement.

Article publié dans : Lois et Consommation

A LIRE AUSSI :
  • Banque d’affaires lazard voit ses bénéfices sautés!
  • Mobile orange assurance en perte ou vol
  • Réclamation sur forfait mobile
  • Dernier avis avant saisie-attribution et poursuite
  • Courrier recu par une société de recouvrement :prescription d’une dette ?
  • Entreprise de recouvrement
  • Adresse mail officine de recouvrement
  • Zaoza signe un accord avec connect2media ?
  • Facture après cessation d’activité ?
  • Société de recouvrement amiable pour particulier


  • Sujets connexes: , ,